mercredi 27 avril 2011

Invitation à l’avant première de M. Catulle


A tous nos membres

Association des Amis de Richard Galy (A.A.R.G.)
83, Chemin du Miracle
06250 Mougins

Mougins, le 28/03/2011


Chers Amis,

M. Claude Catulle offre aux amis de Richard Galy l’avant première du mélodrame musical dont il a écrit les dialogues et les chants sur une musique de son ami Eric Breton. Il réunit dans cette œuvre 24 comédiens et 21 chanteurs lyrics dans des décors aussi vrais que nature.

Venez donc nombreux

le Samedi 30 avril 2011 à 20 h

à la Salle Courteline

Les Mystères de Paris d’après Eugène Sue


Claude Catulle vient de passer plusieurs années à réaliser un devoir de mémoire. Une chronique écrite sous la dictée littéraire d’Eugène Sue. C’est ici une plongée dans les entrailles du Paris du XIXè siècle. Un Paris qui n’a pas conservé ses Mystères…

«Il y avait peu de livres dans le petit bureau de ma grand-mère. J’allais, quand le temps couvert était propice à la rêverie, chercher à la bibliothèque paroissiale, une vieille reliure qui menaçait ruine. Un jour, je me suis replongé avec délice dans ce gros bouquin noir aux orsternis, comme une relique, revenu de ma jeunesse. Mais, comment sortir une trame, et une seule, dans ce fouillis d’enchevêtrements diaboliques. Le souvenir d’un film de Baroncelli où le beau Marcel Herrand était un Rodolph inquiétant m’a beaucoup aidé.

Me voilà devant vous, les mains vides à guetter votre réaction, inquiet de vous faire partager mon plaisir de conteur. J’espère vous avoir donné une clé pour entrer dans ces mystères, et l’envie de vous y perdre… »



En espérant votre amicale présence.


La Présidente

Marie-José Montanana


Pour confirmer votre présence : 06.18.51.08.39 – (Mme Marie-José Montanana)